Menu

Jiro­gasy

Jiro­gasy, la lumière malgache

Jiro­gasy, c’est la « lumière Mala­gasy », ou la lumière malgache.

Les frères Kasay ont monté ce projet à Mada­gas­car en 2017. Encore aujourd’­hui en Afrique, 621 millions de personnes n’ont accès à l’élec­tri­cité. Donc plus de 50 % du conti­nent.

Les objec­tifs

Ce projet respon­sable suit les trois piliers du déve­lop­pe­ment durable.

Social

Premiè­re­ment, Jiro­gasy vise à appor­ter l’élec­tri­cité et une éduca­tion de qualité même dans les zones les plus isolées de Mada­gas­car. Par consé­quent il permet de dimi­nuer les inéga­li­tés et vise à amélio­rer la qualité de vie sur tout le pays.

Écono­mie

Deuxiè­me­ment, les ateliers malgaches conçoivent et assemblent les produits pour renfor­cer l’éco­no­mie locale. Des employés locaux assurent l’ins­tal­la­tion et la main­te­nance . Ainsi, ce sont plusieurs emplois décents qui sont créés et qui apportent un travail régu­lier dans des infra­struc­tures inno­vantes.

Envi­ron­ne­ment

Troi­siè­me­ment, les géné­ra­teurs et les ordi­na­teurs fonc­tionnent à l’aide de panneaux solaires. Par consé­quent la consom­ma­tion est plus respon­sable car elle n’uti­lise que des éner­gies renou­ve­lables.

Jiro­gasy et vous

En fonc­tion de vos demandes, Jiro­gasy peut déve­lop­per de nouveaux produits pour servir vos projets de déve­lop­pe­ment durables. Et ce que vous soyez des acteurs privés ou publics en Afrique.

Vous béné­fi­ciez d’une étude person­na­li­sée selon vos besoins et réali­sés par les équipes tech­niques.

La défi­ni­tion et la concep­tua­li­sa­tion des produits est faite selon votre cahier des charges.

Le SAV et la main­te­nance rela­tive à votre dispo­si­tif va garan­tir le succès de votre projet.

Motion Cam et Jiro­gasy

Jiro­gasy a fait confiance à Motion Cam pour présen­ter ce projet avec beau­coup de liberté. Les frères Kasay ont préparé le script. Motion Cam a choisi un style graphique dessiné. De plus, les couleurs et les paysages essaient de repré­sen­ter l’am­biance et les couleurs de Mada­gas­car.

En quelques images…

Retour en haut