Menu

Motion Cam

Motion design 2D et graphisme

Caeli Éner­gie

Caeli Éner­gie, l’al­ter­na­tive aux clima­ti­seurs polluants

Caeli Éner­gie, c’est l’al­ter­na­tive aux clima­ti­sa­tions polluantes qui sont aussi nombreuses que catas­tro­phiques pour l’en­vi­ron­ne­ment.

Rafraî­chir votre inté­rieur sans réchauf­fer la planète ?

Aujourd’­hui, 5 400 000 tonnes de CO2 sont reje­tées chaque année par les clima­ti­seurs dans l’at­mo­sphère. En effet, ils utilisent des gaz frigo­ri­gènes haute­ment polluants.

À l’in­verse, Caeli Éner­gie arrive à produire du froid unique­ment avec de l’air et de l’eau. Par consé­quent, vous gardez un inté­rieur au frais pendant les fortes chaleurs. Ce dispo­si­tif :

N’uti­lise pas d’unité exté­rieure « moche » sur les façades.

Simples à instal­ler, le système est compa­tible pour une instal­la­tion en centre ville ou en copro­priété.

Ne contient pas de fluides frigo­ri­gènes au poten­tiel de réchauf­fe­ment de 1000 à 20 000 fois supé­rieur au CO2.

Les clima­ti­seurs clas­siques utilisent des fluides frigo­ri­gènes qui jouent un rôle majeur dans le réchauf­fe­ment clima­tique. En théo­rie, ils ne doivent pas s’échap­per des clima­ti­seurs. Mais en pratique, il y a toujours des fuites au cours de la fabri­ca­tion, de la main­te­nance ou lors de pannes.

Ne parti­cipe pas au phéno­mène d’îlot de chaleur urbain.

En effet, l’ef­fi­ca­cité éner­gé­tique est 3 fois supé­rieure aux meilleurs clima­ti­seurs actuels. Par consé­quent, la consom­ma­tion élec­trique est divi­sée par 3.
En moyenne, les clima­ti­seurs actuels présents sur le marché entraînent une augmen­ta­tion de la facture d’élec­tri­cité d’un parti­cu­lier…

Caeli Éner­gie s’ap­puie sur l’op­ti­mi­sa­tion d’un procédé ther­mo­dy­na­mique évapo­ra­tif (cycle de Maisot­senko) et le déve­lop­pe­ment d’un échan­geur de chaleur et de masse haute perfor­mance. Les déve­lop­pe­ments sont réali­sés au sein du LOCIE, labo­ra­toire acadé­mique spécia­lisé en systèmes éner­gé­tiques du bâti­ment.

Leurs inno­va­tions breve­tées permettent d’être 4 fois plus compact. De plus, les perfor­mances éner­gé­tique et ther­mique sont respec­ti­ve­ment 60% et 20% meilleures que les concur­rents tech­no­lo­giques. À l’heure actuelle, il y a de solides preuves de concepts scien­ti­fiques et tech­no­lo­giques. Cela a conduit BPI France à recon­naitre l’ex­cel­lence scien­ti­fique des travaux en accor­dant le statut Deep­tech.

Motion Cam et Caeli Éner­gie

Caeli Éner­gie a fait confiance à Motion Cam pour présen­ter son projet. Ensemble, nous avons travaillé pour écrire un script synthé­tique et complet qui explique le concept de Caeli Éner­gie. En effet, cette vidéo présente effec­ti­ve­ment le problème de la chaleur et de la pollu­tion due aux clima­ti­seurs. Mais elle déve­loppe égale­ment le méca­nisme qui permet à cette solu­tion de produire du froid. Les couleurs ont été choi­sies pour corres­pondre au bleu-vert glacial de Caeli Éner­gie.

Pour en savoir plus cliquez ici

En quelques images…